Rappel de produiTVersion imprimable | Dernière mise à jour le
04.12.2018
04/12/2018 Rappel de Imperial Meat Products Rappel de Pikanti de la marque Imperial.
Problématique : présence possible de Salmonella.
Suite à une notification par notre fournisseur, la présence possible de Salmonella a été décelée dans les matières premières qui sont utilisées pour fabriquer le Pikanti de la marque Imperial.
La société Imperial Meat Product a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs les produits suivants.
Description
du produit
- Saucisson sec et fermenté
- Pikanti
- Marque : Imperial
- Date de péremption (DLC) : 18/02/2019
- Numéros de lots : L042191
- Emballé dans une atmosphère protectrice
- Poids : produit de 1.2 kg
Le produit a été distribué via les points de vente suivants :
Makro en Belgique.
Informations pour les consommateurs
La société Imperial Meat Products demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de bien vouloir les ramener au point de vente.
Les symptômes possibles d’une infection causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 6 à 72 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.
Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec votre point de vente ou Imperial Meat Products, +32 9 370 02 11
Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir..