Afficher cette page en : Français Néerlandais Allemand Anglais
  RECHERCHER

Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z
Professionnels > Contact > Laboratoires
Laboratoires internes et externes de l'AFSCA


  La mission essentielle de l’AFSCA est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité des aliments afin de protéger la santé des consommateurs, des animaux et des plantes.
La tâche des laboratoires est de fournir des résultats précis, et ce dans des délais raisonnables mais les plus courts possibles, et à des prix économiquement justifiés.

L’AFSCA dispose de 5 laboratoires propres. Les laboratoires de l'AFSCA sont ouverts tous les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.


   
Gembloux
Gentbrugge
Melle
Tervuren
Wandre (Liège)



  De plus, l’AFSCA collabore avec une septantaine de laboratoires externes et un certain nombre de laboratoires qui sont spécifiquement actifs dans le domaine de la santé animale et spécialisés dans la détection des maladies animales et la réalisation d’autopsie.

Liste des laboratoires agréés et des analyses pour lesquelles ils ont reçu un agrément

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 04.01.2021    |   Haut de la page
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Notre politique de cookies   |   Déclaration sur l'accessibilité   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA - Tous droits réservés   |   Extranet