|
Mesures pour les transporteurs de porcs Version imprimable | Dernière mise à jour le
16.01.2020
Les mesures suivantes sont d’application aux mouvements à destination ou en provenance de pays tiers infectés et à destination ou en provenance de toute zone à risque de PPA au sein de l’UE :
- Pour les importations en provenance de ces pays/zones : obligation d’informer l’ULC dans les 24h suivant le retour du véhicule en Belgique.
- Tout transporteur nettoie et désinfecte son moyen de transport avant l'entrée en Belgique. Pour les transporteurs établis en Belgique, ce nettoyage et cette désinfection sont certifiés par le transporteur dans le volet 1 du document, dont le modèle figure à l'annexe 2 de l’AR du 18 juin 2014 portant des mesures en vue de la prévention des maladies du porc à déclaration obligatoire, qui a été fourni au transporteur par l'Agence lors de l'établissement du certificat préalable à l'échange ou à l'exportation vers un pays tiers ou une zone à risque. Pour les transporteurs non établis en Belgique, dans un document équivalent. Ce document est présenté sur demande lors d'un contrôle de l'Agence.
|
|