Chine
VIANDE DE PORC
!!! Attention !!!
Enregistrement obligatoire: voir page internet dédiée à l’enregistrement auprès des autorités chinoises). (28/10/2021)
!!!Attention !!!
Le secteur a demandé l’autorisation de suspendre le monitoring sectoriel pour les produits d’abattage comestibles, et ce aussi longtemps que la Chine continuera d’appliquer un embargo sur les importations de viande porcine provenant de Belgique. L’AFSCA a répondu favorablement à cette demande.
Cette décision ne doit pas avoir d’impact sur la validation de la partie Export ‘Chine’ du SAC des opérateurs repris sur la liste fermée. En d’autres mots, la partie Export ‘Chine’ du SAC de ces opérateurs peut être validée, même si ces derniers ne sont pas à même de présenter des résultats d’analyse pour le monitoring des produits d’abattage comestible (pour autant que l’embargo soit encore toujours d’application et le monitoring encore toujours suspendu au moment du renouvellement de la validation du SAC). (23/01/2023)
!!! Attention !!!
Tant que l’embargo lié à la peste porcine africaine n’est pas levé par l’autorité chinoise, l’AFSCA ne traitera pas les dossiers introduits par des opérateurs qui n’ont encore jamais été listés par la Chine dans le passé. (18/10/2023)
|