Rappel de produit
21/10/2020
Rappel de Bio-Planet Produits : préparations à base de filet de poulet.
Problématique : Présence de Salmonella.
Lors de contrôles microbiologiques chez le fournisseur, la présence de Salmonella a été constatée dans une matière première utilisée dans plusieurs préparations à base de filet de poulet. La date limite de consommation de ces produits est : 21/10/2020.
En concertation avec l’AFSCA, Bio-Planet a donc décidé de retirer les produits concernés de la vente.
Les clients qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les ramener en magasin, où ils leur seront remboursés. Entre-temps, tous les magasins ont retiré les produits concernés des rayons.

Description des produits :
• Gyros de volaille
• Brochettes de poulet nature
• Filets de poulet
• Filets de poulet marinés
• Filets de poulet en dés
• Filets de poulet en tranches
• Filets de poulet en lanières
• Aiguillettes de poulet
• Date limite de consommation (DLC) : 21/10/2020
• Période de vente : du 13/10/2020 au 19/10/2020
Vérifiez la date limite de consommation des préparations de filets de poulet que vous avez achetés chez Bio-Planet entre le 13/10/2020 et le 19/10/2020.
Ces produits ont été vendus au rayon boucherie de certains magasins Bio-Planet :
Bio-Planet de Wilrijk, Turnhout, Mechelen, Dilbeek, Gent, Nossegem, Leuven, Kortrijk, Mons, Mol, Destelbergen, Jambes, Brugge et Antwerpen.
Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella
Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont : fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent généralement dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion.
Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées font partie des groupes à risque. Chez ces personnes, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient.
Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le Service Clientèle de Colruyt Group
au 0800 99 124.
Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à notre Newsletter
|
|

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.
|