Afficher cette page en : Français Néerlandais
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de Colruyt LinkedIn

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produit
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 24.06.2020
24/06/2020
Rappel de Colruyt
Produit : Burgers au fromage ± 300 g.
Problématique : présence possible de Salmonelle.



Lors de contrôles microbiologiques internes dans son labo, Colruyt a constaté la présence de Salmonella dans une quantité limitée de burgers au fromage portant la date limite de consommation du 28/06/2020.
En concertation avec l’AFSCA, Colruyt a donc décidé de retirer les produits concernés de la vente.

Ces burgers au fromage étaient mis en vente dans 11 magasins Colruyt dans lesquels il n’y a pas de rayon boucherie. Ces magasins sont les suivants : Bouillon, Courcelles, Dampremy, Sambreville, Antwerpen-Zuid (Jonghelinckstraat), Bouwel, , Deurne Noord (Eyendijkstraat), Eppegem, Haacht, Helchteren, Maaseik,.

Les 223 autres magasins Colruyt avec un rayon boucherie ne sont PAS concernés.
Colruyt garantit à 100 % que les produits concernés ne se trouvent plus dans les 11 magasins cités ci-dessus.

Les clients qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les ramener en magasin, où ils leur seront remboursés


Description du produit :

Burgers au fromage ± 300 g
Date limite de consommation (DLC) : 28/6/2020
Période de vente : du 17/6/2020 au 22/6/2020 inclus
Numéro d’article : 11059




Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent généralement dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion.

Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées font partie des groupes à risque. Chez ces personnes, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient.

Les personnes qui ont consommé le produit concerné et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.


Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le Service Clientèle de Colruyt Group
au 0800 99 124.





Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à notre Newsletter

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Notre politique de cookies   |   Déclaration sur l'accessibilité   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet