Afficher cette page en : Français Néerlandais
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de Colruyt LinkedIn

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produit
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 05.02.2020
05/02/2020
Rappel de Colruyt
Produit : salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection.
Problématique : Présence possible de Listeria.



Des contrôles microbiologiques chez le fournisseur ont révélé la présence de Listeria monocytogenes dans la salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection. Il s'agit de la salade de boulettes au poivre noir Boni Selection dont les dates d'expiration (DLC) sont le 18/2/2020 et le 25/2/2020.

Ce 5 février 2020, Colruyt, en concertation avec l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), a décidé de retirer le produit de la vente.

Colruyt demande à ses clients de ne pas consommer la salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection et de la retourner au magasin, où elle leur sera remboursée. Entre-temps, tous les magasins concernés ont retiré le produit des rayons. Le produit est en vente dans l’espace fraîcheur des magasins Colruyt en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.


Description du produit

Dénomination commerciale : salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection
Poids : ± 160 g
Date limite de consommation : 18/2/2020 et 25/2/2020
Numéro d'article : 27018
Code-barres : 5400141310559


Disponible chez Colruyt en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg


Symptômes possibles

L'infection par Listeria monocytogenes peut être dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (risque de fausse couche), les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Les symptômes possibles de l'infection à la Listeria monocytogenes comprennent nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe). Ces symptômes se déclarent généralement de 2 à 30 jours après l’absorption de listeria monocytogenes.
Les personnes qui ont consommé la salade de boulettes et qui présentent ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant, en lui signalant cette consommation.

Pour plus d'informations, les clients peuvent appeler le 0800 99 124.




Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à notre Newsletter

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Notre politique de cookies   |   Déclaration sur l'accessibilité   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet