Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER
 

Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550

Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de Match

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produiT Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 09.05.2019


09/05/2019
Rappel de Match

Rappel du produit : Fromage de Champagne Chaource AOP 250g.
Problématique : Présence de Escherichia coli STEC.



Dans le cadre d’un contrôle effectué par l’Afsca, la présence de Escherichia coli productrice de shigatoxines (STEC) a été décelée dans :

Fromage de Champagne Chaource AOP Trademo 250 g

• Code barre : 4015431061557

• Marque : FROMI
• Numéro de lot : 227 078
• Date limite de consommation (DLC) : 18/05/2019
• Poids : 250 g
• Le produit a été distribué via les magasins Match en Belgique

Match a décidé, en accord avec l’AFSCA (Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire), de retirer ces produits de la vente.

Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit, de ne pas le consommer et de le ramener au point de vente, où il leur sera remboursé.

Les Escherichia coli productrices de shigatoxines peuvent entrainer 3 à 4 jours après l’ingestion, des crampes ainsi que des diarrhées non sanglantes. Dans certains cas, des diarrhées sanglantes peuvent apparaître 7 jours après l’ingestion (syndrome hémolytique et urémique).

Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l'absence de symptôme dans les 10 jours après la consommation du produit concerné, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin.

Entre-temps, le produit a été retiré des rayons de tous les magasins et une affiche ‘Rappel client” est affichée dans nos points de ventes.
Nous présentons nos plus sincères excuses à notre clientèle pour ce désagrément et l’assurons de la prise des mesures les plus efficaces en vue d’éviter ce type d’incidents.


Tout client souhaitant un renseignement complémentaire peut s’adresser à notre Service Qualité et prendre contact au numéro 071.824228 ou par mail à l’adresse : NumeroVertSocodis@match.be

Le Service Qualité Match



Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à la Newsletter


Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir..

Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés.   |   Extranet