Afficher cette page en : Français Néerlandais
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Avertissements > Avertissement de Mora LinkedIn

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Avertissement allergène
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 17.06.2022
17/06/2022
Avertissement de Mora
Produit : « Mini's boulettes apéro viande de bœuf » de la marque Mora.
Allergènes ou substances provoquant une intolérance non mentionnés sur l'étiquette : Lait et orge (gluten).



Mora a décidé, en concertation avec l'AFSCA, de retirer une partie des « Mini’s boulettes apéro viande de bœuf » de la marque Mora du marché. En raison d'une erreur de fabrication, les « Nacho Cheese Bites » ont été accidentellement emballés dans l’emballage des « Mini’s boulettes apéro viande de bœuf » de la marque Mora (30 pièces/600g). Par conséquent, les allergènes LAIT et ORGE (GLUTEN) qui se trouvent dans les « Nacho Cheese Bites » ne sont pas répertoriés dans la liste des ingrédients sur l'emballage.

Lorsque le produit est consommé par des personnes allergiques au lait ou à l'orge, cela pose un risque pour la santé. Mora a donc décidé de retirer les produits du marché.

Il s'agit de l’emballage de « Mini’s boulettes apéro viande de bœuf » de la marque Mora (voir image jointe) avec code 2140T 22:10 à 23:13 et date d'expiration 05-2023. Ce code est indiqué au dos de l'emballage.

L'emballage en question était uniquement en vente dans les supermarchés Albert Heijn et Jumbo. Tous les autres supermarchés n'avaient pas cet emballage spécifique dans leurs rayons. De plus, tous les autres emballages « Mini’s boulettes apéro viande de bœuf », autres que l'emballage mentionné, ne contiennent pas ce risque et peuvent être consommés en toute sécurité.

Important pour le consommateur :
Nous conseillons aux personnes allergiques au lait et/ou à l'orge de ne pas consommer ces produits. Les personnes sans ces allergies peuvent manger ces produits en toute sécurité sans aucun problème.

Mora demande aux consommateurs en possession de ce paquet de « Mini’s boulettes apéro viande de bœuf » de la marque Mora de découper le code du paquet et de l'envoyer à Mora, en indiquant le nom, l'adresse, le numéro de compte IBAN et le nom de ce compte.
Ils recevront le montant de l'achat, frais de port compris, en retour.
Adresse : Mora Consumentenservice, Antwoordnummer 65013, 5000 VH Tilburg, Nederland.

Mora fixe des normes élevées pour la sécurité et la qualité de ses produits et s'excuse donc pour ce désagrément. Nous prendrons toutes les mesures possibles pour éviter de telles situations à l'avenir.
Pour toute question, les consommateurs peuvent contacter le service consommateurs de Mora via le numéro 0031(0)800 - 2356672 ou via info@mora.be.

Pour les demandes de presse, veuillez contacter (pas pour publication):
Jan Aaltzen Linde, tel. 0031(0)13 - 4640680





Pour être systématiquement informé des avertissements pour les allergènes, inscrivez-vous à notre Newsletter

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Notre politique de cookies   |   Déclaration sur l'accessibilité   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet