Afficher cette page en : Français Néerlandais
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Avertissements > Avertissement de Delhaize LinkedIn

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Avertissement allergène
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 13.02.2020
13/02/2020
Avertissement de Delhaize
Produit : Fleuron de Bruges
Allergène non mentionné sur l'étiquette : Œufs.



Lors d'un contrôle interne, nous avons constaté que l'emballage du «Fleuron de Bruges Delhaize» portait une mauvaise étiquette, à savoir celle de la «Bûche de Tradition Cendrée». Par conséquent, l’allergène «Œufs» n'est pas mentionné. Cela peut constituer un risque pour les personnes qui y sont allergiques.

Delhaize a donc décidé, en concertation avec l'AFSCA, de retirer du marché tous les produits portant la mauvaise étiquette et d'informer les consommateurs.

Info produits :

  • Nom de produit: Fleuron de Bruges
  • Nom indiqué sur l’étiquette : Bûche Tradition Cendrée
  • Marque : Delhaize
  • Numéro de lot : Lot 38
  • Date de péremption : 28/02/2020
  • Période de commercialisation : 11/02/2020 – 12/02/2020

Chaque jour, Delhaize effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits.

Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Delhaize demande aux clients qui ont acheté ce produit et qui sont allergiques aux œufs, de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article incriminé est garanti.

Conseils et informations destinés aux consommateurs :


Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?


Si vous êtes allergique aux œufs, veuillez ne pas consommer ce produit et le retourner au magasin.

Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit : 0800/95 713

Informations de presse

Roel Dekelver – External communications Manager Delhaize Belgique
Tél. : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be








Pour être systématiquement informé des avertissements pour les allergènes, inscrivez-vous à notre Newsletter

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Notre politique de cookies   |   Déclaration sur l'accessibilité   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet