Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER
 

Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550

Accueil Consommateurs > Vie pratique > Préparation > Conseils pour les pique-nique

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements (allergènes) Communiqués de presse Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
ConSeils pour les pique-nique Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 28.05.2015


Lorque vous faites un pique-nique, prenez un frigobox contenant suffisamment d’éléments réfrigérants. Pour les boissons, emmenez de préférence un frigobox séparé, parce que vous l’ouvrirez plus souvent que celui pour les aliments qui, ainsi, conserveront mieux leur température. Mettez le frigobox à l’ombre, et recouvrez-le éventuellement d’un linge de couleur claire.

Si vous préparez à l’avance des salades, pâtes, préparations de viandes, desserts, etc., mettez-les directement au réfrigérateur. Ainsi, les bactéries n’ont aucune chance de commencer à se multiplier avant le départ. Ne sortez les aliments du réfrigérateur que juste avant de partir et mettez-les dans un frigobox. Conservez également les aliments comme le fromage, la charcuterie, les oeufs cuits durs, les salades de viandes ou de poisson aussi longtemps que possible au frigo et ne les mettez dans le frigobox que juste avant votre départ.

Veillez à avoir les mains propres, de même que vos ustensiles. Il existe des gels ou des lingettes désinfectantes que l’on peut facilement emmener en pique-nique.

Voir aussi : Comment remplir le frigobox ?


Source : Bulletin AFSCA n°49, pages 1 & 2.



Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés.   |   Extranet