Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER
 

Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550

Accueil Consommateurs > Vie pratique > Pour vos achats > Quelle langue doit être utilisée sur l’étiquette d’une denrée alimentaire préemballée ?

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements (allergènes) Avertissements de fraude Communiqués de presse Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Quelle langue doit être utilisée sur l’étiquette d’une denrée alimentaire préemballée ? Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 01.08.2017


EtiquetteLa législation (loi du 24 janvier 1977) indique que :

« Les mentions qui figurent sur l’étiquette et qui sont rendues obligatoires en exécution de la présente loi, sont au moins libellées dans la langue ou les langues de la région linguistique où les produits sont mis sur le marché ».


La langue présente sur l’étiquette d’une denrée alimentaire doit correspondre à la langue de la communauté où le produit est vendu, à savoir :

  • bilingue (français/néerlandais) en Région bruxelloise
  • néerlandais en Flandre
  • français en Wallonie (sauf dans la communauté germanophone)
  • allemand dans la communauté germanophone



Source : D'après le Bulletin AFSCA n°69, page 12.


Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés.   |   Extranet