Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER
 

Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550

Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de Delhaize

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produiT Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 15.07.2019


13/07/2019
Rappel de Delhaize

Rappel de produit « Graines de lin brun » de Delhaize.
Problématique : L’allergène « Gluten » n’est pas mentionné sur ces emballages fautifs.



Delhaize demande à ses clients intolérants au gluten de ne pas consommer le produit ci-dessous et de le ramener au point de vente

Info produits :

Nom : Graines de lin brun
Marque : Delhaize
Code EAN : 5400113546511
Numéro de lot : 168/2019/J151
A consommer jusqu'au : 17/09/2020
Période de commercialisation :
du 10 au 12/7/19

Problématique :

Le produit « Son d’avoine » peut
par erreur se retrouver dans un emballage de
« Graines de lin brun ». L’allergène « Gluten » n’est
pas mentionné sur ces emballages fautifs.

Chaque jour, Delhaize effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits. Delhaize ne laisse rien au hasard. A l’occasion de l’un de ces contrôles de qualité, il a été constaté qu’une partie du lot 168/2019/J151 du produit « Delhaize Son d’avoine » a été par erreur emballé dans un sachet de « Delhaize Graines de lin brun ». L’allergène « Gluten » n’est pas mentionné sur ces emballages fautifs.

Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti.

Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.

Conseils et informations destinés aux consommateurs :

Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?
Ne consommez pas le produit si vous êtes intolérant au gluten.

Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit 0800/95 713.

Informations de presse

Karima Ghozzi – External communications Manager Delhaize
Tél. : +32 (0)2 412 83 16 – E-mail : Kghozzi@delhaize.be



Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à la Newsletter « Consommateurs – Rappels de produits et avertissements »


Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés.   |   Extranet