Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER
 

Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550

Accueil Consommateurs > Avertissements > Avertissement de l'AFSCA

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements (allergènes) Communiqués de presse Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Avertissement Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 11.12.2017


11/12/2017
Avertissement de l'AFSCA

Salmonella dans du lait pour nourrissons en France : la Belgique pas concernée jusqu’à présent.



Les autorités sanitaires françaises ont mis en évidence début décembre que du lait pour nourrisson produit dans une société en France avait été contaminé par une bactérie (Salmonella).

L’AFSCA a alors directement pris contact avec ses homologues français afin d’obtenir toutes les informations nécessaires en ce qui concerne la possibilité d’une distribution de ces produits en Belgique. Jusqu’à présent, la Belgique n’est pas concernée. Le système européen d’alertes rapides « food et feed » entre Etats Membres – le système RASFF- informera la Belgique si la situation venait à changer, et les mesures adéquates seraient alors prises par l’AFSCA. L’Agence alimentaire et l’Agence des Médicaments ont ensemble prélevé près de 1000 échantillons de laits pour nourrissons sur le marché belge au cours des 3 dernières années pour tester la présence de Salmonella. 100% des laits pour bébés testés étaient conformes : absence de la bactérie.

Plus d’infos sur les pays concernés par la contamination en France sur https://webgate.ec.europa.eu/rasff-window/portal/index.cfm?event=notificationDetail&NOTIF_REFERENCE=2017.2095




Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés.   |   Extranet