Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
Plan du site
 
Professionnels > Publications > Communiqués de presse & Communications > Avis aux entreprises qui seraient ...
Professionnels A propos de l'AFSCA Organigramme Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Check-lists "Inspections" Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vente à la ferme Vétérinaires indépendants Bio-ingénieurs, ingénieurs industriels, bacheliers et masters indépendants Publications Utiles Cellule de vulgarisation et d'accompagnement Comités Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique Consommateurs

 
 


Communication


Avis aux entreprises qui seraient contactées pour suivre une formation payante et obligatoire en hygiène alimentaire et HACCP (24/03/2017)

L’AFSCA est informée du fait que certains opérateurs actifs dans la chaîne alimentaire en Belgique sont contactés par téléphone par une firme proposant des formations en hygiène et HACCP. Sous prétexte de se mettre en règle vis-à-vis de l’AFSCA, les opérateurs contactés devraient obligatoirement suivre une formation « HACCP ». Les opérateurs sont renvoyés vers un site internet (www.ocs-formation.com) où ils doivent s’inscrire. Pour valider l’inscription, une somme d’argent conséquente est demandée. Il ne faut évidemment pas suivre ces instructions qui induisent en erreur les entreprises.

L’AFSCA dénonce cette pratique et invite les opérateurs à ne pas donner suite à cette proposition de formation. Aucune formation HACCP n’est obligatoire en Belgique. L’Agence alimentaire dispense des formations gratuites et sur base volontaire et l’inscription n’est faisable que via notre site internet www.afsca.be.

Une plainte va être déposée au SPF Economie.

Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 24.03.2017   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet