Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
Plan du site
 
Professionnels > Publications > Communiqués de presse & Communications > L’AFSCA réorganise ses services extérieurs
Professionnels A propos de l'AFSCA Organigramme Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Check-lists "Inspections" Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vente à la ferme Vétérinaires indépendants Bio-ingénieurs, ingénieurs industriels, bacheliers et masters indépendants Publications Utiles Cellule de vulgarisation et d'accompagnement Comités Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique Consommateurs

 
 


Communiqué de presse


L’AFSCA réorganise ses services extérieurs

L’AFSCA réorganise ses services extérieurs. A l’avenir, l’Agence ne travaillera plus avec des unités de contrôle organisées au niveau provincial mais avec des unités de plus grande taille.

En ce qui concerne le Hainaut, Liège, la Région Bruxelles-Capitale, la Flandre occidentale et Anvers, la situation restera inchangée.

Le Brabant wallon et la plus grande partie de la province de Namur seront fusionnés pour former une nouvelle unité de contrôle. Quatre communes de Namur (Beauraing, Gedinne, Bièvre, Vresse-sur-Semois) seront reliées avec l'unité de contrôle du Luxembourg.

L'ouest du Brabant flamand et la Flandre orientale seront regroupés en une seule unité de contrôle. L'est du Brabant flamand et le Limbourg seront eux aussi regroupés.

L’Agence veillera à trouver une solution équitable et adéquate pour chacun des membres du personnel, en fonction de sa situation personnelle, principalement pour ceux qui exercent des fonctions administratives et qui seraient amenés à changer de lieu de travail. Cette nouvelle organisation n’entraînera aucun licenciement.

La transition entre l'ancienne et la nouvelle organisation se déroulera en toute transparence et aisément pour les consommateurs et les opérateurs ; seules les coordonnées seront adaptées à terme. Les contrôles et inspections chez les opérateurs continueront à être organisés de la même façon.




     


Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 04.10.2017   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet