Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
 
Professionnels > Publications >Communiqués de presse & Communications > Désignation de Herman Diricks en qualité de...
Professionnels A propos de l'AFSCA Organigramme Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Check-lists "Inspections" Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vente à la ferme Vétérinaires indépendants Bio-ingénieurs, ingénieurs industriels, bacheliers et masters indépendants Publications Utiles Cellule de vulgarisation et d'accompagnement Comités Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique Consommateurs

 
 


Communication


Désignation de Herman Diricks en qualité de nouvel Administrateur délégué de l’Agence alimentaire (04/04/2014)

Herman Diricks devient le nouvel Administrateur délégué de l’Agence alimentaire. Sur la proposition de Sabine Laruelle, Ministre des Classes moyennes, des PME, des Indépendants et de l’Agriculture, le Conseil des Ministres a approuvé sa désignation  ce vendredi 4 avril 2014.

Herman Diricks succède ainsi à Gil Houins qui part en pension après une carrière bien remplie.

Il assurera cette fonction à partir du 1er mai 2014.

Herman Diricks, né en 1959, étudie à la Rijksuniversiteit de Gand où il obtient, en 1983, le diplôme d’ingénieur chimiste et des industries agricoles. Après une brève période passée comme collaborateur scientifique à l’Institut pour la biologie moléculaire au sein de la VUB à Bruxelles, il débute sa carrière auprès du Ministère des Classes moyennes et de l’Agriculture. De 1986 à 2000 il sera actif au sein de la direction Inspection des Matières premières, il développera ensuite le département ICT du Ministère et le modernisera. Il deviendra par la suite conseiller du Secrétaire général et du Ministre de l'Agriculture. 
De 2000 à 2002 c’est en qualité de consultant indépendant qu’il exercera dans le secteur de l’agroalimentaire.

Sa carrière au sein de l’Agence alimentaire débute en juillet 2002 en tant que Directeur général des Services généraux au sein desquels il était entre autres responsable de l’élaboration du plan de personnel et du lancement du nouveau financement de l’AFSCA. En 2006, il devient le Directeur général de la Politique de Contrôle. Il y est responsable de l’élaboration des programmes d’inspection et d’échantillonnage, de la législation, de la simplification administrative et des relations internationales.

Le management et le personnel de l’AFSCA remercient Gil Houins pour son engagement indéfectible durant le temps qu’il a passé à la tête de l’Agence et souhaite à Herman Diricks beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.




      Personne de contact pour la presse :
      Jean-Paul Denuit
      jean-paul.denuit@afsca.be
      Tél. : 0477 83 00 57


Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 07.03.2016   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet