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Professionnels > A propos de l'AFSCA > Cartographie et liste des processus > Processus de support
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Cartographie et liste des processus


PROCESSUS DE SUPPORT
Répondre aux besoins financiers

  Processus Inputs Outputs
10.1 Gérer la facturation
Banques de données et données des opérateurs
Factures, rappels, mises en demeure, lettres avocats
10.2 Élaborer et gérer le budget
Inputs politiques, stakeholder, données internes ; Factures et créances
Rapportage vers autorités publiques et interne (fiches de budget), écritures dans la comptabilité budgétaire
10.3 Réaliser une comptabilité générale
Inputs politiques, stakeholder, données internes/externes
Compte annuel, fiches fiscales, indemnités/créances payées, plan comptable mis à jour ; écritures dans la comptabilité générale ; paiement factures fournisseurs et sous traitants (ex. labos tiers) ; créance douteuse de débiteurs
10.4 Réaliser une comptabilité analytique
Input stakeholder (DG), données
Calcul des coûts, comptabilité analytique


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PROCESSUS DE SUPPORT
Répondre aux besoins en compétences et ressources humaines

  Processus Inputs Outputs
11.1 Attribuer une fonction
Plan de personnel, Procédure et techniques de sélections, outil Selor 
Promotion sur appel, mutation, mobilité, recrutement, accueil
11.2 Suivre la carrière
Données du personnel
Salaire, suivi absences et incidents de carrières
11.3 Développer les collaborateurs
Description de fonction, cycle d'évaluation, plan de  formation
Evaluations, formations


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PROCESSUS DE SUPPORT
Répondre aux besoins en facilities

  Processus Inputs Outputs
12.1 Gérer les hébergements
Besoins en hébergement
Hébergements mis à disposition
12.2 Gérer le matériel
Besoins en matériel
Matériel mis à disposition
12.3 Fournir et gérer les services
Besoins en fourniture de services
Services fournis (transport, poste, restauration,accueil, imprimerie, traduction, etc.)


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PROCESSUS DE SUPPORT
Répondre aux besoins en information

  Processus Inputs Outputs
13.1 Gérer l'information d'entreprise Services IT et banques de données, informations Banques de données, protection de l'information, données structurées, datawarehouse, information archivée
13.2 Gérer les systèmes d'information Services support IT existants, tâches d'entretien, besoins en services réels, SLA, KPI actuels, Business Cases; Méthodologie Services support IT améliorés et alignés + rapportage, services et produits IT adaptés, services améliorés avec des SLA réalisés correctement


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PROCESSUS DE SUPPORT
Répondre aux besoins organisationnels

  Processus Inputs Outputs
14.1 Gérer et développer l'organisation    
14.1.1 Gérer la qualité, l'environnement, le contrôle interne Input stakeholders, opportunités d'amélioration, analyses SWOT Performances de qualité, efficacité, confiance/satisfaction stakeholders, système de gestion de la qualité, certificats, rapports, communications, conformité légale, mesures de contrôle interne, formations, méthodes et outils
14.1.2 Gérer l'environnement de travail Enquêtes de satisfaction auprès du personnel, besoins en développement Plan diversité, plan mobilité, plan relatif à l'absentéisme, plan relatif à la responsabilité sociétale, employee benefits; sécurité et protection des collaborateurs, mesures de contrôle, plans de prévention
14.1.3 Gérer les projets Business plan, objectifs stratégiques et opérationnels, business cases Nouveaux produits, nouveaux services
14.2 Gérer les audits Programme d'audit, analyse de risques Rapport d'audit


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PROCESSUS DE SUPPORT
Répondre aux besoins juridiques

  Processus Inputs Outputs
15.1 Traiter les avis juridiques Demande d'avis Avis juridique
15.2 Gérer le contentieux Requêtes, citations, demande interne Citations, conclusions, mémoires
15.3 Assurer la veille législative/normative et implémenter des exigences    


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PROCESSUS DE SUPPORT
Réaliser des analyses de laboratoires

  Processus Inputs Outputs
16.1 Effectuer des analyses
Demande d’analyse, échantillons
Bulletin d’analyse


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PROCESSUS DE SUPPORT
Gérer des services délivrés par des tiers

  Processus Inputs Outputs
17.1 Gérer les laboratoires externes agréés
Législation agrément, rapport BELAC, plaintes, marchés publics, rapport de validation méthodes, erkenning aanvraag
Listes des labos agréés, analyses agréées
Toekennen van de erkenning, publicatie van de beslissing
17.2 Gérer le fonctionnement des OCI
Résultats d’audit / inspections
(maintien de) l’agrément OCI
17.3 Gérer les prestations par les autorités publiques
Réunions de concertation, rapports de fonctionnement, échanges de courrier, notifications, protocoles
Conventions, cahiers des charges, communiqués, rapport de mission et analyse de résultats
17.4 Gérer les prestations des organismes d'accompagnement et de contrôle
   
17.4.1 Gérer les prestations d’organismes actifs dans la politique sanitaire pour les animaux
Contrat, convention, décision, cahier de charges
Agrément de ces tiers, évaluation
17.4.2 Gérer les prestations d’organismes actifs dans la politique sanitaire pour les plantes
Contrat, convention, décision, cahier de charges
Agrément de ces tiers, évaluation
17.5 Gérer les prestations des CDM
Contrat, cahier des charges, plan de contrôle, contrôle ad hoc
Prestations, formation, évaluation, paiements
17.6 Gérer les Laboratoires Nationaux de Référence
Convention
Soutien scientifique, relais des informations des laboratoires communautaires
17.7 Gérer les fournisseurs externes
Nouveaux contrats/contrats d’entretien
Suivi SLA, évaluation des prestations


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PROCESSUS DE SUPPORT
Gérer des services délivrés pour des tiers

  Processus Inputs Outputs
18.1 Effectuer des analyses labos pour tiers
Demande d’analyse par tiers, échantillons
Rapport d’analyse, facture
18.2 Gérer les prestations pour les autorités
Réunions de concertation, rapports de fonctionnement, échanges de courrier, notifications, protocoles
Conventions, cahiers des charges, communiqués
18.3 Assurer le soutien au Comité scientifique
Input des stakeholders, input scientifique et technologique, information et communication
Support; input pour le Comité Scientifique, avis
18.4 Assurer la gestion des Fonds
Banques de données et données opérateurs, budget, input de la politique, stakeholders
Factures, rappels, mises en demeure, échanges de courriers avec les avocats, rapportage vers autorités publiques et fonds, imputation dans la comptabilité budgétaire, comptes annuels, mise à jour des factures payées du plan comptable, imputation dans la comptabilité générale, recouvrement de créances auprès de débiteurs douteux


Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

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